ROSE NOUVELLE

Hello tout le monde !

Voici un tout nouveau blog qui me tient particulièrement à coeur car il s’agit de partager une découverte que j’ai faite il y a deux ans… Passez sur les préjugés et les rumeurs de la religion catholique et comprenez-la (même si je sais qu’au début ce n’est pas facile, je vous assure on est pas chez les fous 🙈), la plus belle chose qu’il me soit arrivée dans ma vie: la foi ! Une nouvelle vie merveilleuse 🙂

Le blog est donc un peu en construction, ça avance petit à petit.

Merci à tous et à bientôt 🙂

Rose Nouvelle, un blog découverte sur la religion catholique.

Jeune fille de 24 ans, catholique depuis 2, j’ai reçu l’immense grâce de la conversion et je souhaite ici partager ce qui a radicalement changé ma vie : la Foi. Ce qui me permet aujourd’hui d’avancer en sachant distinguer le Bien du Mal, et la vraie Liberté.

Bien longtemps, j’ai prétendu avoir l’esprit ouvert. L’esprit ouvert, c’est-à-dire, être « Pour » beaucoup de choses et tout accepter. Avoir le même avis que les médias et les personnes autour de moi. Vouloir être aimée de tout le monde. Être libre. (Et surtout être Contre les idées catholiques, hé c’est la base ça pour avoir l’esprit ouvert ! Euh.. Ok.)

Aujourd’hui, en découvrant la religion catholique, je me suis aperçue à quel point mon esprit était fermé. Il n’était que matériel. Ouvert à la matérialité mais pas du tout à la spiritualité et à la réflexion personnelle.

Ce blog est pour moi un partage de savoirs que certains ignorent, d’autres pensent connaître (comme moi auparavant) et d’autres connaissent déjà.

Si certains d’entre vous pensent connaître la religion par leur baptême et leurs communions (ou pas), avec les seuls repères: la Vierge Marie, Joseph et Jésus Notre Seigneur, sans pratiquer, alors je vous le dis: vous ignorez ce qu’est réellement la religion catholique.

C’est par ma propre expérience que je peux l’affirmer. Instruisez-vous, lisez, posez-vous des questions: les apparitions ? Les secrets de Fatima ? Les révélations de la Sainte Vierge ? Jésus a existé, qui est-il ? …

Vous êtes-vous déjà renseignés ? Vous êtes-vous déjà interrogés sur ces faits ? Ou vous ne souhaitez pas parler de cela car ce ne sont que des sottises… Mais dans ce cas, où se trouve votre ouverture d’esprit ?…

Personnellement, je ne l’avais jamais fait. Je ne me posais aucune question sur Dieu ou « pas Dieu ». Je vivais comme bon me semblait, influencée par les pensées médiatiques, les films, « ce qui faisait bien », etc. Et surtout, je ne pensais pas ce qu’il « ne fallait pas penser », je rejetais certaines pensées catholiques sans me demander quelle était leur vision des choses et sans chercher à comprendre pourquoi. C’était les « Cathos » quoi !

Aujourd’hui, je remercie profondément la Sainte Vierge d’avoir ouvert mon coeur à la foi catholique.

Parfois même, mes petits yeux commencent à se noyer, me demandant pourquoi ai-je eu cette Belle grâce, moi, qui ai fait tant de choses à l’encontre de Dieu. D’autres âmes le mériteraient tellement plus ! Alors je prie pour la conversion des âmes, et spécialement pour ma famille qui a ressenti une incompréhension quant à ma conversion et a finalement accepté sans chercher à en savoir plus. Et malheureusement, c’est toujours difficile pour moi de parler de Dieu quand les esprits autour de moi ne Lui sont pas encore ouverts. Néanmoins, je ressens un amour tellement plus fort aujourd’hui que j’espère ne jamais cesser de prier pour eux et pour vous.

Fiancée avec un beau catholique (ça existe ça ? Oui, oui ! Ou alors j’ai eu beaucoup de « chance »🙈.. Bon, on a dit stop les clichés !), on espère tous deux former une belle famille chrétienne avec ses valeurs, ses prières, ses messes, sa paix, son amour, sa joie , son partage et j’en passe ! Bref, ce ne sera pas facile dans ce monde, car nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts, avec notre orgueil, notre jalousie et notre égoïste, mais nous ne sommes pas seuls, alors bien sûr qu’on y croit 🙂 !

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)
Sujet
Message