Noël, Noël … Magique !

Mon Beau Sapin ! Marché de Strasbourg :) Noël approche !

Le sapin, les guirlandes, les décorations… Noël approche !

Que les rues sont belles, les marchés nous illuminent et nous emportent dans cette magie de Noël au point que pour rien au monde nous ne voudrions en changer ! Beau repas en famille, rires, joie, cadeaux, surprise, chants …

Nous sommes nombreux à célébrer cette fête si spéciale, croyant ou non. J’aimerai simplement vous dire grâce à qui ce moment est si merveilleux, et pourquoi nous sommes si heureux en ce jour !

Jésus est né ! Qui est-il ?

Que nous le voulons ou non, Jésus a bel et bien existé. C’est l’Histoire 🙂 Dire que Jésus n’a pas existé reviendrai à dire que Charlemagne n’a pas existé par exemple… Certaines personnes le voit comme un prophète, d’autres ne savent pas ou n’y pensent et nous, chrétiens disons qu’Il est le Fils de Dieu. Je devrai dire « savons qu’Il est le Fils de Dieu » ! Et oui… Bien des choses le prouvent dans le nouveau testament ou même lors des apparitions mariales, reconnues et réelles, où la Sainte Vierge parle de son Fils, le Fils de Dieu, Jésus.

Crèche de Noël ! Naissance de Jésus

Revenons à nos moutons !

Joseph et sa fiançée Marie sont allés à Bethléem dans une étable. Marie donne naissance à son enfant Jésus, d’où la magnifique crèche de Noël. Noël est donc la fête de la Nativité, elle fait partie des fêtes les plus importantes de l’année ! Pour cela, nous allons célébrer cet heureux évènement soit à la messe de minuit la nuit du 24 au 25 décembre, soit le jour même: le 25 décembre, ou bien les deux évidement 🙂 ! Il est vrai que la messe de minuit est très souvent splendide… Les chants, les enfants, la crèche vivante, et ce petit plus inexplicable qui apporte un joie immense … Si vous n’y êtes jamais allés, soyez de bons curieux et osez, regardez, écoutez, ressentez, vivez ce moment !

Pour nous chrétiens, notre plus beau cadeau de Noël est la venue au monde de Jésus, notre Sauveur, né en ce jour pour sauver nos âmes.