Livres

Le Prix à payer, Joseph Fadelle

28 février 2019
le-prix-a-payer

« Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… » (Jn, 6, 51)

C’est ce même Pain de Vie que Joseph Fadelle a attendu pouvoir recevoir sur ses lèvres pendant plus de 10 ans.

Ce livre, Le Prix à payer, que je vous partage est l’autobiographie d’un homme né dans une riche famille Irakienne Musulmane, qui écrit de manière magnifiquement simple sa conversion au Christ, pourtant si périlleuse.

Au départ sûr de la croyance que les siens lui avaient transmis, Joseph Fadelle nous raconte comment il a rencontré Jésus et les répercussions que sa conversion a eû sur sa vie et sur celle de sa famille.

J’ai trouvé fascinant de constater comment le Bon Dieu s’y est pris pour gagner son cœur et pour le transformer, lentement et avec cet Amour paternel, toujours.

Il fallait certainement à Joseph Fadelle beaucoup de grâces pour réussir à affronter ce qu’il a vécu; la remise en question de sa foi, ce secret à porter au sein de sa propre famille d’abord, sa découverte ensuite, sa fuite, les menaces de mort, la prison, la torture… et c’est finalement ce genre d’exemple de vie qui nous montre que Dieu donne à chaque âme les grâces et les lumières nécessaires à sa sanctification.

Je trouve cela magnifique et c’est un très grand message d’espoir pour nous tous qui pouvons parfois être découragés sur nos chemins de vie.

Bref, un livre que je conseille à 100% !

Il est disponible sur Amazon, la Fnac ou encore la librairie chrétienne Clovis pour 6,80€.

 

E.

le-prix-a-payer-joseph-fadelle

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply