INTENTION PARTICULIERE

Prière pour la conversion d’un être cher

5 mars 2017

Voici une prière adressée à Dieu le Père pour la conversion d’un être cher. Prions pour les âmes de nos familles, nos amis ou nos collègues qui sont éloignés de Dieu.

Signe de la croix Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

J’ai recours, ô mon Dieu, à votre clémence et à vos miséricordes infinies… Vous ne repousserez pas la prière de votre enfant qui vient, avec des larmes, vous conjurer d’avoir pitié d’une âme infortunée, d’une âme qu’elle aime tendrement. Hélas ! Cette pauvre âme est assise à l’ombre de la mort; rappelez-la à la vie ! Faible dans sa foi, travaillée par le doute, emportée par la violence de ses passions, elle s’égare toujours davantage.

Oh ! Arrêtez-la dans cette voie funeste où elle s’est engagée, car elle périra si vous ne lui ouvrez les yeux, si votre Coeur de Père ne s’émeut sur son triste sort. Si la douce lumière de votre grâce ne lui fait voir l’abîme où elle court, elle s’y précipitera. Ô mon Dieu, faites-lui donc, je vous en supplie, miséricorde.

Que votre amour surpasse ses ingratitudes, que votre miséricorde l’emporte sur ses trahisons. Jésus-Christ n’est-il pas venu sur la terre pour sauver les malheureux pécheurs ? N’est-ce pas après la brebis égarée que le bon Pasteur a couru avec tant de sollicitude ? N’est-ce pas pour cette âme que j’aime tendrement qu’il a parcouru la voie douloureuse de la passion ? N’est-ce pas pour laver ses iniquités que son précieux sang a ruisselé sur l’arbre de la croix ?

Au nom de cette croix, au nom de ce sang à jamais adorable, arrêtez, ô mon Dieu, avant qu’elle fasse le dernier pas, l’âme pour laquelle je vous implore, par une de ces grâces signalées qui gagnent les coeurs les plus rebelles. Laissez-vous fléchir par mes larmes et mes humble prières. Sans doute, elles n’ont aucune valeur, mais je les unis à toutes les souffrances que Jésus a endurées sur la croix et aux douleurs de la Reine des martyrs, son auguste Mère.

Oh ! Vous ne sauriez repousser une prière qui s’appuie sur les mérites de Jésus et de Marie ! Vous sauverez cette âme infortunée; elle revivra pour publier vos bontés et vos miséricordes, dans le temps et l’éternité.

Ainsi soit-il.

Vous pouvez terminer votre prière avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie et un Gloire au Père.

Signe de la croix Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply