RHONE-ALPES

La beauté de Notre-Dame du Laus

24 février 2016

Février, un soleil radieux, une chaleur de printemps, un moment entre amis : je reviens d’un week-end à Notre-Dame du Laus, ce lieu de paix qui redonne un réel coup de boost à votre foi !

Si vous êtes curieux et émerveillés par la beauté et l’histoire des sanctuaires, alors je ne peux que vous conseiller d’y aller.

J’ai découvert les différents lieux d’apparition de la Sainte Vierge et été touchée par cet endroit si merveilleux, proche de la nature et totalement différent du sanctuaire de Lourdes qui est aujourd’hui très touristique.

Voici la petite balade du dimanche :

Direction Pindreau, lieu de la deuxième apparition !

Tout d’abord nous sommes partis direction Pindreau, lieu de la deuxième apparition où la Vierge indique à Benoîte la chapelle du Laus.

Notre Dame du Laus, Alpes, France

Quelques pas sous le beau ciel bleu, face aux montagnes et nous voici à la chapelle du Précieux-Sang où se trouve la Croix d’Avançon. Au pied de cette croix de bois, Benoîte a vu à cinq reprises le Christ crucifié. Il lui dit :

« Je me montre ainsi à vous pour vous faire voir ce que j’ai souffert pour les pécheurs et l’amour que j’ai pour eux. Ma fille, je me fais voir en cet état afin que vous participez aux douleurs de ma Passion. »

Benoîte a connu les douleurs de la Passion tous les vendredis pendant plusieurs années.

Chapelle du Précieux-Sang

La Croix d'Avançon dans la chapelle du Précieux-Sang.

 

Après la découverte de cette petite chapelle, direction la belle Basilique de Notre-Dame du Laus !

La Vierge Marie est apparue à la chapelle de Bon Rencontre, cette petite chapelle est aujourd’hui située dans la Basilique. Elle dit à Benoîte :

« J’ai demandé le Laus à mon Fils pour la conversion des pécheurs ».

L'intérieur de la basilique Notre-Dame du Laus

 

La petite chapelle où eurent lieu les apparitions

Ici, ce n’est pas de l’eau bénite mais une huile miraculeuse :

« que l’huile de la lampe, si on en prend et que l’on s’en applique, si on recourt à son intercession et qu’on a la foi, on guérira », telle est la parole de Notre Dame !

Je ne suis donc pas repartie de ce lieu sans une prière … Quelle joie !

L'huile miraculeuse du Laus

Après ce moment de prière et de recueillement, nous voilà repartis pour une petite promenade : l’oratoire du col de l’Ange !

Col de l'ange

col de l'Ange

 

 

 

 

 

 

 

Benoîte a été transportée par Satan et abandonnée en haut de la montagne. Comme son action quotidienne favorisait la guérison de nombreuses âmes, elle a subi des persécutions démoniaques. Elle a pu rentrer chez elle grâce à un Ange qui lui a éclairé le chemin. Une histoire proche d’un conte et pourtant des faits bien réels …

L'oratoire du col de l'Ange: Notre-Dame du Laus

Petite promenade sur le col de l'Ange !

 

Une journée merveilleuse ! Je vous conseille fortement d’aller visiter ce lieu unique de Notre-Dame du Laus, lieu de paix, de prière et d’espérance ! Merci Notre-Dame, merci Marie !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply